Salut, j'ai besoin d'aide,
C'est quoi la conséquence territoriale de la signature de l'acte de l'Amérique du Nord Britannique?
Explication (1)
Explication d’élève
3 juin 2021
Bonjour !
La loi constitutionnelle de 1867, aussi connue sous le nom de L'Acte de l'Amérique du Nord britannique, crée le « Dominion » du Canada.
Ce Dominion est composé de quatre provinces, soit le Québec, l'Ontario, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Ces provinces seront chacune dotées de leur propre gouvernement provincial et ceux-ci seront regroupés sous le gouvernement fédéral. Il y a donc deux paliers de gouvernement afin de gérer le territoire.
La conséquence est alors une union de quatre colonies de l'Empire britannique pour former le Dominion du Canada.
Je t'invite à consulter la fiche suivante afin d'en connaître plus sur l'AANB et ses conséquences:
La vidéo suivante peut aussi te permettre de bien comprendre les conséquences de l'AANB:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?