La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 4 • 3 juin 2021
Salut, j'ai besoin d'aide, C'est quoi la conséquence territoriale de la signature de l'acte de l'Amérique du Nord Britannique?

Explication (1)

Explication d’élève
3 juin 2021
Bonjour ! La loi constitutionnelle de 1867, aussi connue sous le nom de L'Acte de l'Amérique du Nord britannique, crée le « Dominion » du Canada. Ce Dominion est composé de quatre provinces, soit le Québec, l'Ontario, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Ces provinces seront chacune dotées de leur propre gouvernement provincial et ceux-ci seront regroupés sous le gouvernement fédéral. Il y a donc deux paliers de gouvernement afin de gérer le territoire. La conséquence est alors une union de quatre colonies de l'Empire britannique pour former le Dominion du Canada. Je t'invite à consulter la fiche suivante afin d'en connaître plus sur l'AANB et ses conséquences: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofLa vidéo suivante peut aussi te permettre de bien comprendre les conséquences de l'AANB: L'AANBN'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :) -Marilee