Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'ai le corrigé de ce numéro et la réponse c'est la première et non la deuxième, mais pourquoi?

(Donc, la réponse n'est pas volume, mais masse des réactifs...)

EDIT: MAis, techniquement, pour la vitesse de réaction on sen fou un peu des produits non?. Je veux dire, c'Est les réactifs q'on doit prendre en considération, non? + Je crois que vous trompiez la question c'Est qu'elle n'EST PPAS variable.... Et le volume est variabe logiquement en regardant le corrigé, car le corrigé dit que la masse des réactifs n'est ps variable

image.png


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Je vais te proposer une situation pour que tu comprennes mieux. Si par exemple, je fais réagir un acide avec une base, je mélange deux volume ensemble. Lorsque les deux volumes sont bien mélangés, le volume va rester constant. Ainsi, alors que la réaction continue, le volume total ne va pas changer.

    Les '' volumes '' d'acide et de base va changer sans que le volume total ne change. Toutefois, la question porte sur la mesure de la vitesse. Hors, il n'est pas possible de mesurer ces '' volumes ''.

    Tu peux aussi prouver que les autres questions soient vraies et procéder par élimination.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question