Bonjour, est ce que vous pouvez m'expliquer les figures semblables
Explication (1)
Explication d’élève
3 juin 2021
Bonjour !
Lorsqu'on dit que deux figures sont semblables, on veut dire qu'elles ont toujours la même allure, mais avec des proportions différentes.
Ainsi, elles auront exactement la même forme: des mesures d'angle équivalentes, mais avec des mesures de côtés homologues qui partagent la même proportionnalité.
Plus précisément, il s'agit d'une figure qui est agrandie ou réduite par le biais d'une homothétie.
Voilà un lien qui pourrait-tu servir :
Bonne journée.
Kevin
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?