Secondaire 3 • 2a
Bonjour, mon bloquage horaire de sciences de secondaire 3 approche et je ne sais pas comment le réviser, je suis en panique total aidez-moi svp
Bonjour, mon bloquage horaire de sciences de secondaire 3 approche et je ne sais pas comment le réviser, je suis en panique total aidez-moi svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ApatosaureCandide1845,
Merci pour ta question!
Je comprends qu'un examen de fin d'année en sciences peut être stressant, car il y a beaucoup de matière à couvrir. Néanmoins, je suis certaine que tu es en mesure d'y arriver :)
La première chose que je t'envoie, c'est un lien qui contient un répertoire de révision avec des vidéos, des fiches explicatives, des exemples et des exercices.
Pour ce qui est de la méthode d'étude, nous sommes tous différents. Personnellement, moi j'aime beaucoup me faire des fiches résumé (par exemple une fiche pour l'univers vivant, matériel, etc.). Ensuite, je passe en revue les concepts que je maitrise déjà bien et ceux avec lesquels j'ai de la difficulté: c'est sur ceux-là que je me concentre par la suite.
Je te souhaite une belle étude et surtout une belle réussite à ton examen :) Si jamais tu as besoin de petits conseils pour gérer ton stress, je te dépose aussi un lien alloprof qui donne quelques petites astuces!
Sandrine :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!