Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Je veux réviser pour mon examen final de science mais je ne sais pas comment faire.Ma professeure nous a donné un document d’exercices à faire sur les modules différents de l’année.Mais je ne sais pas si je devrais lire tout les chapitres au complet et après commencer le document de révision ou faire les exercises à chaque lecture de chapitre.Si je fais la deuxième méthode,j’ai peur que ça ne soit pas assez une bonne préparation à l’examen .Est ce que je devrais lire tout pour me rappeler par cœur ,ou je devrais aller une étape à la fois?Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Un autre beau bonjour à toi Kim !

    Il est certain que les méthodes d'étude et l'efficacité de ces dernières varient d'un individu à un autre. Comme il s'agit d'étudier et de compléter des exercices qui portent sur tout le contenu de ton cours de science, je te suggère d'abord de survoler, sans toutefois apprendre par coeur tout de suite, tes notes de cours ainsi que tes exercices : tu pourras discerner quels contenus sont acquis/plus faciles pour toi versus ceux qui le sont peut-être moins. Par la suite, tu pourras utiliser l'une des deux méthodes que tu viens tout juste de relever afin de revoir certaines choses.

    En ce qui a trait à ces dernières, je crois qu'il serait peut-être mieux de procéder par chapitre pour ton étude puisqu'une fois un chapitre étudié, tu pourras directement mettre en application ce que tu viens d'apprendre. Cependant, il s'agit ici de mon opinion personnel alors je t'invite tout de même à essayer ces deux méthodes !

    Pour plus de conseils pour structurer ton étude, je te laisse cette fiche Alloprof qui pourrait t'être bien utile. :)


    Bref, je te souhaite bon succès dans tous tes examens qui s'en viennent, ne lâche surtout pas, c'est le dernier gros effort à donner ! :D

    Bonne fin d'année scolaire à toi et n'hésite surtout pas à nous réécrire !

    Océane :)

Poser une question