Secondaire 4 • 2a
Pouvez vous m'aider à trouver le périmètre du trapèze s'il vous plaît?
Je sais déjà que la hauteur du rectangle est de 3x+4 et la longueur est de 5x+1. Merci!
Pouvez vous m'aider à trouver le périmètre du trapèze s'il vous plaît?
Je sais déjà que la hauteur du rectangle est de 3x+4 et la longueur est de 5x+1. Merci!
En notant que trois côtés du trapèze sont égaux
tu peux déterminer x et la valeur numérique de l'aire totale
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
On t'indique que les deux côtés opposés du trapèze sont équivalents à la hauteur du rectangle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il serait impossible de trouver la valeur de la grande base du trapèze à moins d'avoir d'autres informations. Ainsi, nous sommes plusieurs à supposer que le dessin est mal fait et que la grande base serait (3x+4)+1+1.
Donne l'expression algébrique du périmètre du trapèze.
Sachant qu'il vaut 78 m, tu peux trouver la valeur numérique de x par l'équation.
Tu peux trouver la hauteur du trapèze grâce à la relation de Pythagore.
$$ a^2 + b^2=c^2 $$
À l'aide de cela, trouve l'aire.
$$ A_\text{trapèze}=\dfrac{({B}+b)\times h}{2} $$
où B est la grande base, b est la petite base et h est la hauteur
Je te laisse terminer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!