La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 5 juin 2021
image.pngBonjour, je ne comprends pas pourquoi c'Est ça la réponse. EN effet, moi j'avais écris l'inverse, car en général, H20 est considéré comme un amphomètre... EDIT: Merci, mais je suis oujours pas sur de comprendre :/

Explication (1)

Explication d’élève
5 juin 2021
Bonjour FranciumSigma8382,  Merci pour ta question.  Les amphotères sont aptes à se combiner aux acides comme aux bases, c'est la raison pourquoi l’eau se conduit très souvent comme un amphotère.  Cependant, dans ce cas-ci, nous faisons face à des problèmes de « déprotonation » d’acides. Alors, le fait que les réactions peuvent être faites dans les deux sens explique pourquoi l’eau n’est pas un amphotère dans ces situations. En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :). N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. Émilie