Bonjour, je ne comprends pas pourquoi c'Est ça la réponse.
EN effet, moi j'avais écris l'inverse, car en général, H20 est considéré comme un amphomètre...
EDIT: Merci, mais je suis oujours pas sur de comprendre :/
Explication (1)
Explication d’élève
5 juin 2021
Bonjour FranciumSigma8382,
Merci pour ta question.
Les amphotères sont aptes à se combiner aux acides comme aux bases, c'est la raison pourquoi l’eau se conduit très souvent comme un amphotère.
Cependant, dans ce cas-ci, nous faisons face à des problèmes de « déprotonation » d’acides. Alors, le fait que les réactions peuvent être faites dans les deux sens explique pourquoi l’eau n’est pas un amphotère dans ces situations.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Émilie
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?