J'ai de la difficulté sur la juxtaposition, la coordination et sur la subordination. Pouvez-vous m'expliquer?
Explication (1)
Explication d’élève
5 juin 2021
Bonjour PoutineTurquoise8620,
Merci beaucoup pour ta question!
C'est vrai que ces trois notions peuvent se ressembler sur plusieurs points, puisqu'il s'agit de joindre deux phrases (ou deux groupes de mots, ou deux subordonnées) ensemble, mais par différents moyens.
Je t'invite tout d'abord à consulter nos différentes fiches :
La juxtapositionLa coordinationLa subordinationS'il te reste des questions précises par rapport à un ou des éléments présentés là-dedans, n'hésite surtout pas à nous réécrire pour nous les poser! Il nous fera plaisir de t'aider. :)
Benoit
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?