La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 5 • 9 août 2023
Bonjour, je suis accepté au cegep. Jai réussi le prealable du programme. J’ai passé tout mes cours obligatoires de sec 4 et sec 5. Mais jai eu 18/20 unites en sec 5. Que va til arriver?

Explication (1)

Explication d’élève
9 août 2023
Salut,  Merci de nous faire confiance. Je t'invite à contacter rapidement le cégep où tu as été accepté et de voir avec eux les options qui s'offre à toi. Les aides pédagogiques individuelles sont là pour t'aider à te diriger. Le cégep pourrait te suggérer d'intégrer le programme Tremplin-DEC pour débuter la formation générale et compléter les unités manquantes ou encore t'encourager à compléter tes unités à l'école aux adultes.  Mais en effet, il faut avoir 20 unités en secondaire 5 pour avoir ton diplôme d'étude secondaire. J'espère que tout se déroulera comme tu le désires.  N'hésite pas à revenir nous voir. Bonne journée,  Karen