Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour,

J'ai appris récemment les types de phrases en anglais (simple, compound, complex, compound-complex sentences). Je me mélange souvent entre les compound et les complex sentences. Est-ce que vous pouvez m'aider svp?

Merci!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a March 2021 modifié

    Salut Anaïs!

    Pour ce qui est de la compound sentence, c'est une phrase qui est formée par deux independent clauses. Celles-ci pourraient former des phrases complètes si elles étaient séparées, puisqu'elles contiennent un sujet, un verbe et une idée complète.

    Voici un exemple de compound sentence:

    $$ I\ decided\ to\ order\ pastas;\ Maya\ wanted\ a\ salad. $$

    Les deux phrases I decided to order pastas et Maya wanted a salad peuvent chacune former des phrases complètes sans l'autre.

    La complex sentence est formée d'une independent clause et d'une dependent clause. Celle-ci comprend un verbe et un sujet, mais pas d'idée complète. La dependent clause ne pourrait pas former une phrase qui a du sens par elle-même.

    Voici un exemple de complex sentence:

    $$ People\ who\ enjoy\ pineapple\ on\ pizza\ are\ kind. $$

    L'extrait who enjoy pineapple pizza est une dependent clause, puisqu'elle complète la phrase, mais qu'elle ne pourrait pas être utilisée comme phrase telle quelle.

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres interrogations!

    Éveline

Poser une question