Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi servent les maisons au Moyen Age. Et à quoi servent les techniques de construction. J'ai beaucoup chercher, mais je n'ai pas trouvé.

merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Avec ce que j'ai trouvé, il existe deux sortes de maisons au Moyen-Âge. Il existe les maisons de marchands et les maisons de paysans.

    Les maisons de paysans sont construites pour une famille entière et héberge plusieurs générations. La maison possède généralement deux pièces et très peu d'ouvertures pour garder la chaleur. Les matériaux utilisés sont ceux qui sont le plus accessibles (terre, pierre et bois). La maison n'a également pas d'étages. Ainsi, il s'agit d'une maison aisée à construire.

    Il existe aussi la maison urbaine. Ces maisons sont hautes et étroites pour permettent une grande densité. Elles ont des étages et le rez-de-chaussée sert de boutique. Elles ont ainsi un grand rôle économique. Pour construire une maison à étages, la technique du pan de bois est utilisée. Avec cette technique, l’ossature des maisons est constituée d’un assemblage de bois courts, de petites poutres à section carrée qui forment une grille, et entre lesquelles on pose un torchis à base de chaux et des briques.

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question