La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 4 • 6 juin 2021
C’est quoi la doctrine Gérin-Lajoie de 1961?

Explication (1)

Explication d’élève
6 juin 2021
Bonjour, La Doctrine Gérin-Lajoie, qui est arrivée durant la Révolution tranquille, est le fait que le Québec peut faire des ententes internationales pour les différents champs de compétences de niveau provincial.  Par exemple, le domaine de la santé étant de niveau provincial, le Québec pourrait faire des ententes dans ce secteur avec d'autres pays sans avoir à passer par le gouvernement fédéral. Si tu veux plus de détails, tu peux consulter ces fiches: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Bonne journée Karen