Bonjour,
La Doctrine Gérin-Lajoie, qui est arrivée durant la Révolution tranquille, est le fait que le Québec peut faire des ententes internationales pour les différents champs de compétences de niveau provincial.
Par exemple, le domaine de la santé étant de niveau provincial, le Québec pourrait faire des ententes dans ce secteur avec d'autres pays sans avoir à passer par le gouvernement fédéral.
Si tu veux plus de détails, tu peux consulter ces fiches:
Bonne journée
Karen
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?