Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir Alloprof.

Dans cette page je ne suis pas capable de retrouver le rôle de d’ADN. Est-ce qu’il a uniquement une seule rôle ou plusieurs ?

IMG_6915.jpeg

Merci et passer une superbe soirée Alloprof.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour AiguemarineSarcelle8440,

Merci beaucoup pour ta question! En effet, l'ADN a un grand rôle essentiel pour la cellule qui est de contenir l'information nécessaire au bon fonctionnement de la cellule et de contenir tout le bagage génétique. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut Aiguemarine! Je ne sais pas comment ajouter de lien pour répondre à ta question, donc je suis allé puiser dans les phrases intéressantes dont tu pourrais avoir besoin.

"L’ADN sert donc de vecteur à la transmission de l’information génétique. Cette information ne peut cependant pas être lue directement par la cellule. Il faut que l'ADN subisse une transcription et une traduction pour que la cellule puisse, entre autres, produire des protéines."

Ou comme il est écrit dans ton cahier: "L'ADN est en quelque sorte une immense encyclopédie dans laquelle est inscrit tout le plan de la construction et du fonctionnement de l'être vivant."

J'espère que ça a pu t'aider!

Poser une question