Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

J'ai une question du même genre que mais il y a des erreurs que je trouve pas.

Dans ce deuxième développement trouvé plus que 5 erreurs.

1 téléphoe va devenir téléphone

2 une examen va devenir un examen

3 donné va devenir donner

4 des appareil va devenir des appareils

5 elle a constater ve devenir constaté


Si c'est bon dite moi sinon j'aimerais vraiment trouver plus que 5 erreurs mais j'en vois pas si vous pouvez m'aidez en me donnant des indices je vais vraiment mieux comprendre merci.

20210607_213857.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2021 modifié

    Bonjour Jérémy,

    Encore une fois, tu as fait un excellent travail ! :)

    Voici d'autres indices :

    • « Est-ce que on va attendre que les étudiants soient en échec total ! Pour agir ? » Dans cette phrase, il y a un problème avec la ponctuation et un mot devrait avoir une contraction avec une apostrophe.
    • « Ce qui facilitent les écoliers à tricher ! » Est-ce que le verbe est bien conjugué ? D'ailleurs, cette phrase devrait plutôt aller avec la précédente. Comment modifierais-tu la ponctuation pour lier les deux phrases ensemble ?
    • « Les écoliers (jeune élève qui fait des études [...]) prennent des photos des questionnaires et partages les réponses aux autres. » La définition (entre parenthèses) donnée au nom commun masculin pluriel « les écoliers » est-elle bien accordée ? Aussi, qui partage les réponses aux autres ?... « partages » est-il bien accordé ?
    • « On va donner des diplômes a des tricheurs maintenant ? ». Je t'invite à consulter cette fiche pour t'aider.
    • « On n'a besoin d'un grand ménage dans note système d'éducation ». À ton avis, l'auteur voulait-il dire « on a besoin d'un grand ménage » ou « on n'a pas besoin d'un grand ménage » ? Aussi, dans cette même phrase, il y a une erreur d'orthographe d'un mot.
    • « Utilisiez-les intelligemment s'il vous plait. » Vérifie l'accord du verbe utiliser et l'orthographe du verbe plaire ! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie

Poser une question