La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 5 • 8 juin 2021
16231548425324324787477712100271.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
8 juin 2021
Salut Yache, Merci pour ta question!😉 Pour les questions 1 à 3, tu dois comprendre le concept de proies/prédateurs dans une chaîne alimentaire. Une proie est un organisme qui est consommé par l'organisme à la suite de lui dans la chaîne alimentaire. Dans ton cas, l'herbe serait consommée par la sauterelle puisque la sauterelle est à la suite de l'herbe. Pour ce qui est du prédateur, il s'agit de l'organisme qui consomme l'organisme qui le précède dans la chaîne. La sauterelle est le prédateur de l'herbe. Il faut alors que tu regardes la relation entre les différentes espèces de ta chaîne pour répondre aux trois premières questions. Pour la question 4, il faut que tu réfléchisses au nombre d'espèces à chaque niveau. Est-ce qu'il y a plus de proies que de prédateurs ou c'est l'inverse? Pour répondre à cette dernière question, je te conseille d'aller lire cette fiche de notre site pour en apprendre davantage : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.