La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 8 juin 2021
Comment transformer cette fonction logarithmique en fonction exponentielle: y= log base 2 - (x+1)

Explications (2)

Explication d’élève
8 juin 2021
bonjour, On peut écrire la forme exponentielle équivalente sachant que \[ y=\log_c(x) \] équivaut à \[ c^y=x \]
Explication d’élève
8 juin 2021
Salut Pierrette, Merci pour ta question!😊 Pour passer de la forme logarithmique à la forme exponentielle, il faut utiliser cette relation : image.pngÀ partir de ce changement de forme, tu vas obtenir une fonction exponentielle, où l'exposant est sur le y. Je t'invite à consulter cette fiche de notre sur les logarithmes pour plus d'informations : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉 Anthony B.