La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 8 juin 2021
J'aurai aussi besoin de l'aide avec ceci merci : Capture.PNGCapturu.PNG

Explication (1)

Explication d’élève
8 juin 2021
Salut LefraniAlpha9426! Merci pour ta question. Je vois que dans un premier temps, tu dois trouver l'énergie en joules du moteur. Le Watt est une unité d'énergie dans le temps! (1 Watt = 1 J/s) Il ne te suffit que de calculer l'énergie à l'aide du temps que prend le moteur a faire monter la cabine. Pour le reste des questions, l'exercice veut te faire évaluer les énergie en jeux dépendamment de la situation. Tu dois pouvoir déterminer s'il s'agit de l'énergie cinétique ou potentiel ou un mélange des deux. Tu peux en savoir plus dans cette fiche : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Je te suggère fortement de la lire, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas!