Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 10m

Salut,

Je me demande si vous pourriez m'expliquer l'attribut du sujet mon prof me l'a expliquer mais je ne comprends toujours pas.

Merci

CardinalHumoristique7478

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m September 2023 modifié

    Coucou CardinalHumoristique7478 !

    Je t'invite à lire cette explication !

    C'est bien défini ! Si tu es d'avis contraire, n'hésite pas à nous réécrire : ) !

  • Options
    Secondaire 2 • 10m

    L'attribut du sujet est comme le verbe mais tu peux le remplacer par etre sans changer le sens de la phrase OU ce n'ai pas une action.

    Exemple: Elle parait heureuse


    Le verbe peut se remplacer par etre :Elle est heureuse. Ce n'ai pas une action.


    je vais t'en donner trois et il faut que tu essaies de deviner si c'est un attribut du sujet ou pas avant de regarder l'explication.


    1. Elle demeure à chambly. .
    2. Elle joue avec son petit frere.
    3. il reste de mon côté malgré tout.








    1. attribut du sujet: Ce n'ai pas une action
    2. pas attribut du sujet: ce n'ai pas une action et ca ne se remplace pas par être sans changer le sens de la phrase
    3. attribut: Ça se remplace par être


    J'espère que mon explication t'as aidée et si tu as encore besoin d'aide répond moi.

Poser une question