Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 5a

Bonjour, je stress pour trouver un sujet de mon presentation a l'orale, il faut parler de quelque chose interessant pendant 10 minutes, est ce que vous avez des bonnes sujets?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Secondaire 2 • 5a

fais le sur le co2

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 5a April 2025 modifié

Bonjour!

La meilleure chose à faire, dans cette situation, c'est de choisir un sujet qui te passionne. Plus tu aimes le sujet dont tu parles, plus ce sera facile de faire une présentation de 10 minutes. Par exemple, si tu aimes les jeux vidéos, la peinture, la lecture, le sport, la photographie, ou quelqu'autre sujet, tu seras probablement très inspiré.

Sinon, tu peux aussi présenter sur des sujets d'actualité comme l'environnement, les codes vestimentaires, etc.

Tu peux aussi présenter un évènement historique intéressant. Par exemple, il pourrait être intéressant d'en apprendre plus sur les pandémies qui ont précédées la pandémie de Covid 19.

Voici une fiche sur des trucs pour trouver un sujet d'exposé oral :)

Voilà! J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous t'aiderons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 5 • 5a

Fais-en un sur les animaux/ton animal préféré!

• Options
    Postsecondaire • 5a

Salut! Tu peux donner une présentation orale sur un pays, sur le chocolat, un sport, un film, un jeux vidéo, un moment historique, des héros, ton future métier, un animal, un monument historique ou patrimoniale...Plein D'autres! En 6em année, j'avais fait une présentation orale sur La Mangue. Je racontais ses bienfaits nutritifs et comment les cultiver.

Poser une question