Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour. Je me demandais pourquoi un ajout ou un retrait d’une certaine quantité d’un réactifs ou d’un produits en phase liquide ou solide n’influe pas sur la vitesse de réaction... il me semble que plus il y en a, plus la réaction de déroule rapidement non?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Al, 

    Merci pour ta question. 

    La vitesse de réaction correspond à la variation de quantité de réactifs ou de produits en fonction du temps. De ce fait, elle correspond donc au rythme de la transformation de réactifs (disparition) ou de la formation des produits (apparition). 

    Par conséquent, les facteurs influençant la vitesse de réaction sont la nature et la concentration des réactifs, leur surface de contact, la température du système, et finalement la présence d’un catalyseur.

    Finalement pour revoir ces informations et pour lire plus longuement sur le sujet, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

    Émilie

Poser une question