La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 10 juin 2021
bonsoir, j'ai appris que les autoctones ont fait le commerce au confluent de deux cours d'eau. Est-ce que parce qu'ils ont utilisé des canots? Est-ce que cette raison est correcte? Où y a-t-il d'autres raisons? merci

Explications (2)

Explication d’élève
10 juin 2021
Bonjour, Désolé pour le petit délai de réponse. Les expéditions commerciales se déroulent dès que les eaux sont navigables en canot. Les Autochtones ont tiré profit des nombreux cours d'eau grâce au canot, une invention autochtone qui rend les déplacements sur l'eau très rapides. C'est aussi une question de praticité puisque leur territoire se situe près de voies d'eau. De plus, l'eau est permet aux objets et aux marchandises d'atteindre des zones lointaines et les peuples les plus éloignés. Pour en savoir plus, consulte cette page: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela répond à ta question ! Laura
Explication d’élève
10 juin 2021
image.pngPour y remédier, les Autochtones ont tiré profit des nombreux cours d'eau dans le nord-est du continent américain. Grâce au canot, les déplacements sur l'eau sont très rapides. Il est facile de se servir du confluent de deux cours d'eau comme point de rendez-vous.