Secondaire 3 • 5a
bonsoir,
j'ai appris que les autoctones ont fait le commerce au confluent de deux cours d'eau. Est-ce que parce qu'ils ont utilisé des canots? Est-ce que cette raison est correcte? Où y a-t-il d'autres raisons?
merci
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour y remédier, les Autochtones ont tiré profit des nombreux cours d'eau dans le nord-est du continent américain. Grâce au canot, les déplacements sur l'eau sont très rapides. Il est facile de se servir du confluent de deux cours d'eau comme point de rendez-vous.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Désolé pour le petit délai de réponse.
Les expéditions commerciales se déroulent dès que les eaux sont navigables en canot. Les Autochtones ont tiré profit des nombreux cours d'eau grâce au canot, une invention autochtone qui rend les déplacements sur l'eau très rapides. C'est aussi une question de praticité puisque leur territoire se situe près de voies d'eau. De plus, l'eau est permet aux objets et aux marchandises d'atteindre des zones lointaines et les peuples les plus éloignés.
Pour en savoir plus, consulte cette page:
J'espère que cela répond à ta question !
Laura
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!