Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 5a

bonsoir,

j'ai appris que les autoctones ont fait le commerce au confluent de deux cours d'eau. Est-ce que parce qu'ils ont utilisé des canots? Est-ce que cette raison est correcte? Où y a-t-il d'autres raisons?

merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 5a
    image.png

    Pour y remédier, les Autochtones ont tiré profit des nombreux cours d'eau dans le nord-est du continent américain. Grâce au canot, les déplacements sur l'eau sont très rapides. Il est facile de se servir du confluent de deux cours d'eau comme point de rendez-vous.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5a April 2025 modifié

    Bonjour,

    Désolé pour le petit délai de réponse.

    Les expéditions commerciales se déroulent dès que les eaux sont navigables en canot. Les Autochtones ont tiré profit des nombreux cours d'eau grâce au canot, une invention autochtone qui rend les déplacements sur l'eau très rapides. C'est aussi une question de praticité puisque leur territoire se situe près de voies d'eau. De plus, l'eau est permet aux objets et aux marchandises d'atteindre des zones lointaines et les peuples les plus éloignés.

    Pour en savoir plus, consulte cette page:

    J'espère que cela répond à ta question !

    Laura

Poser une question