Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour j'ai besoin de l'aide pour cette question!

Quelle est la puissance produite moyenne d'u moteur qui lève une masse de 252kg sur une distance de 30,4m en 18,7s?

Physique

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Anne,

Merci pour ta question!😊

Pour résoudre ce problème, tu as besoin de la formule de la puissance, la voici :

image.png

La première étape de ta résolution est de trouver le travail de ton moteur, tu sais qu'il lève une masse de 252kg sur une distance de 30,4m. Tu dois donc trouver la force qui est associée à cette masse. Je te conseille de penser ce qui retient la masse vers le sol, qu'est ce qui l'attire vers le bas? Quelle force est contrée par le moteur? Ce sont quelques pistes qui peuvent t'aider. Une fois que tu as trouvé le travail, il ne te reste plus qu'à utiliser cette formule et tu vas obtenir la puissance de ton moteur.

Je te conseille d'aller consulter cette fiche pour davantage d'information si tu as de la difficulté avec ta force :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

Anthony B.

Poser une question