Primaire 6 • 2a
Pour répéter ma question :
Je ne comprend pas pourquoi le Québec se situe dans une plaque tectonique mixte .
Pour répéter ma question :
Je ne comprend pas pourquoi le Québec se situe dans une plaque tectonique mixte .
Salut à toi!
Le sous-sol québécois fait partie de la plaque tectonique nord-américaine qui couvre toute l'Amérique du Nord. À l'est de cette plaque continentale se trouve la plaque océanique de l'Atlantique. Ces deux plaques dérivent très lentement l'une vers l'autre à une vitesse de 2 mm par an.
➢ Les plaques peuvent être mixtes : elles se forment à la fois d'une plaque océanique et d'une plaque continentale.
J'espère que j'ai répondu à ta question,
LuneZen7802
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir, DiamantLogique8138,
Merci de solliciter nos services.
Nous disons d’une plaque tectonique qu’elle est mixte lorsqu’elle se forme à la fois d’une plaque océanique et d’une plaque continentale.
Afin d’en apprendre davantage concernant les plaques tectoniques, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
À bientôt !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!