Est ce que il y avait beaucoup d'esclaves dans Nouvelle France?
Merci en avance !
Explications (2)
Explication d’élève
10 juin 2021
Bonjour Pison2,
Merci beaucoup pour ta question!
Selon le Musée canadien de l'histoire, "l’historien Marcel Trudel a répertorié, au Canada, l’existence d’environ 4 200 esclaves entre 1671 et 1834." (1834 qui est l'année de l’abolition de l’esclavage dans l’Empire britannique.)
Pour en savoir plus sur l'esclavage en Nouvelle-France, je t'invite à consulter notre fiche sur ce sujet :
N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!
Benoit
Explication d’élève
11 juin 2021
Oui, apres mon livre d'Escales. Il y avait a peu pres de 4200 esclaves au Nouvelle-France.
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?