La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Primaire 4 • 10 juin 2021
Est ce que il y avait beaucoup d'esclaves dans Nouvelle France? Merci en avance !

Explications (2)

Explication d’élève
10 juin 2021
Bonjour Pison2, Merci beaucoup pour ta question! Selon le Musée canadien de l'histoire, "l’historien Marcel Trudel a répertorié, au Canada, l’existence d’environ 4 200 esclaves entre 1671 et 1834." (1834 qui est l'année de l’abolition de l’esclavage dans l’Empire britannique.)  Pour en savoir plus sur l'esclavage en Nouvelle-France, je t'invite à consulter notre fiche sur ce sujet : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions! Benoit
Explication d’élève
11 juin 2021
Oui, apres mon livre d'Escales. Il y avait a peu pres de 4200 esclaves au Nouvelle-France.