Secondaire 2 • 4a
Moi et mon amie devons écrire un poème sur Lucifer ( la série) dans lequel on doit mettre une métaphore et une comparaison mais nous n’en trouvons aucune sur ce thème pouvez-vous m’aider??
Ah, les métaphores, ma partie préférée à écrire dans mes poésies et chansons!
Et bien, j'en ai une en tête pour Lucifer, mais comme je dois t'aider et pas donner la réponse, je pourrais te donner des exemples personels que j'ai utilisé dans mes écrits, incluant des comparaisons.
1- Je disparais dans la mélancolie comme une ombre qui s'estompe sous la noirceur de ces nuages de tempête.
Ici, en utilisant comme, j'ai fait une comparaison que comment Je disparais.
2- Désormais le jour saigne et les crépuscules fleurissent comme des épines.
Désoler, mais je ne pouvais pas trouver une bonne métaphore dans mes cahiers dans lesquels j'ai écris mes poèmes et chansons. Mais en fait, le jour ne saigne pas, et les crépuscules ne fleurissent pas, les deux viennent et partent comme le vent. J'espère que je t'ai mit sur le chemin de la métaphore et de la comparaison qui m'a passé l'esprit, malgré ma métaphore un peu engloutie.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut GalaxieJaune2019 :)
Il faut en créer, il n'en existe peut-être pas encore :D
Voici comment vous inspirer :
Consultez ces fiches pour bien comprendre les figures de style afin d'en créer.
Métaphore
Comparaison
Il faut s'assurer de mettre un mot de comparaison pour la figure de style du même nom. Pour la métaphore, nous n'en avons pas besoin.
Le thème du diable peut être une bonne piste d'exploitation. Vous pouvez chercher des expressions qui réfèrent au diable.
Bon projet :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!