La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 12 juin 2021
Bonsoir, Je suis en train de réviser pour l'examen final de sciences (ST et STE) puis je me demandais si je devais absolument connaître la méthode algébrique pour le balancement des équations chimiques. Si oui, est-ce possible de savoir comment on fait la méthode (pouvez-vous me l'expliquer / résumer clairement et rapidement?) *** Note : J'utilises la méthode essai/erreur, mais je crains que ça ne fonctionne pas à l'examen... Merci et bonne soirée! :)

Explication (1)

Explication d’élève
12 juin 2021
Salut ! Merci d'utiliser la zone d'entraide. Si tu as fait assez d'exercices, la méthode essai et erreur en coopération avec ta mémoire pourrait te permettre de réussir les questions sur la stœchiométrie. Cependant, dans le cas inverse, il reste intéressant de connaître et de maîtriser la méthode algébrique ! Pour ne pas réécrire l'explication d'alloprof, je vais te rediriger vers une fiche contenant les explications pour cette méthode ainsi que des exemples. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofSi tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Ramzi