Bonjour à tous ! J'ai besoin de savoir à quoi sert le test au NaHCO3 et KOH dans la nutrition chez les autotrophes et plus précisément chez les plantes chlorophylliennes. Merci à vous !
Explication (1)
Explication d’élève
12 juin 2021
Salut PotassiumAutonome446,
Merci pour ta question!😉
La réaction entre le NaHCO3 et KOH donne lieu à du CO2, un des réactifs de la photosynthèse, réaction courante chez les plantes chlorophylliennes. Ainsi, ce test permet de déterminer si l'organisme autotrophe fait de la photosynthèse ou il se nourrit d'une autre manière. Voici une fiche sur la photosynthèse qui pourrait t’aider :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?