Merci de faire appel à Alloprof pour tes questions.
Si je comprends bien, tu veux savoir le rôle du foie !
Le foie, a pour rôle de stocker et de répartir des nutriments issus de la digestion. De plus, il a pour rôle aussi de dégrader des substances toxiques, etc.
Pour plus d'informations, je te conseille de consulter la fiche que j'ai jointe ci-dessous.
Dans un premier temps, il faut prendre conscience que le foie ne fait pas partie du tube digestif, c'est-à-dire que les aliments (peu importe sous quelle forme ; bol alimentaire, chyme, chyle) ne vont pas transiter directement par celui-ci. Celui-ci va plutôt produire la bile qui est une enzyme qui va permettre l'action de l'intestin grêle.
J'espère que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous écrire.
Bonne étude,
AnguilleCharismatique1734
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour,CaramboleRapide2297
Merci de faire appel à Alloprof pour tes questions.
Si je comprends bien, tu veux savoir le rôle du foie !
Le foie, a pour rôle de stocker et de répartir des nutriments issus de la digestion. De plus, il a pour rôle aussi de dégrader des substances toxiques, etc.
Pour plus d'informations, je te conseille de consulter la fiche que j'ai jointe ci-dessous.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-systeme-digestif-et-son-anatomie-s1258
J'espère t'avoir aidé !
Cordialement,OnyxSociable3686
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CaramboleRapide2297,
Je te remercie pour ta question !
Pour débuter, voici une fiche sur la digestion qui pourrait t'aider dans ton questionnement : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-processus-digestifs-s1256
Dans un premier temps, il faut prendre conscience que le foie ne fait pas partie du tube digestif, c'est-à-dire que les aliments (peu importe sous quelle forme ; bol alimentaire, chyme, chyle) ne vont pas transiter directement par celui-ci. Celui-ci va plutôt produire la bile qui est une enzyme qui va permettre l'action de l'intestin grêle.
J'espère que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite pas à nous écrire.
Bonne étude,
AnguilleCharismatique1734
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!