La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 13 juin 2021
39BFBD82-A26A-4A52-8B6B-B7E38FBA8661.jpegBonsoir, je n’arrive pas à faire ce numéro. J’aurais besoin d’aide s’il vous plaît :(!

Explication (1)

Explication d’élève
13 juin 2021
Salut AbafarBrave4489! Merci pour ta question. Pour débuter le problème, tu peux commencer par déterminer la probabilité qu'une seule flèche atteigne : 1) la région rouge; 2) la région jaune. Je t'ai expliqué comment calculer ceci à ta question suivante : Question La question a) fait référence à la notion « ET » : Quelle est la probabilité que la première flèche atteigne la région rouge ET que le deuxième flèche atteigne la région rouge ET que la troisième flèche atteigne la région rouge. Rappel : image.png La question b) fait référence à la notion « ET » et « OU » : Quelle est la probabilité qu'une flèche atteigne la région rouge OU la région jaune? Quelle est la probabilité qu'au moins une des trois flèches atteigne la région rouge OU la région jaune? Je te laisse terminer le problème avec ces explications. :) Voici une fiche AlloProf que je t'invite à réviser : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Charles :)