La mitose est un processus de division cellulaire qui permet de diviser une cellule-mère en 2 cellules-filles identiques!
La méiose est un processus de division cellulaire qui permet la formation de gamètes soit des cellules qui permettent de produire des ovules et des spermatozoïdes! La méiose va impliquer à 2 reprises la mitose!
Cette fiche explicative te présente en détail la mitose et la méiose. Je t'invite à y jeter un oeil:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CoccinelleAdmirable,
Merci pour ta question!
La mitose est un processus de division cellulaire qui permet de diviser une cellule-mère en 2 cellules-filles identiques!
La méiose est un processus de division cellulaire qui permet la formation de gamètes soit des cellules qui permettent de produire des ovules et des spermatozoïdes! La méiose va impliquer à 2 reprises la mitose!
Cette fiche explicative te présente en détail la mitose et la méiose. Je t'invite à y jeter un oeil:
Pour les étapes de la méiose, je t'invite à consulter cette fiche:
Et pour la mitose:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-etapes-de-la-mitose-notions-avancees-s1530
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!