La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 4 • 13 juin 2021
Bonjour, lors de l'AANB en 1867, le dominion du Canada est devenue une confédération ou une fédération centralisé? quelle est la différence entre confédération et fédération?

Explication (1)

Explication d’élève
13 juin 2021
Salut ShyOwl1824, Merci d'utiliser les services de la Zone d'entraide! Le Canada est une fédération (même si on parle souvent de la confédération canadienne). Dans une fédération, un gouvernement central (fédéral) partage ses responsabilités avec d'autres gouvernements plus régionaux (provinciaux). De son côté, la confédération est une association d'États souverains. Si jamais tu veux plus de détail sur le projet de fédération canadienne, tu peux consulter cette fiche : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof En souhaitant que ces informations t'éclairent. Reviens nous voir si tu as d'autres questions.  Karen