Bonjour ZombieAlpha6654,
Merci d'avoir posé ta question sur la zone d'entraide.
Pour commencer, le pronom «c'est» est le pronom «cela est» mais raccourci. Pour savoir s'il faut utiliser «c'est», il te suffit simplement de le remplacer dans la phrase par «cela est». Pour le pronom «s'est», on peut le repérer facilement car il est souvent utilisé juste avant un participe passé.
Voici une fiche Alloprof qui pourra t'aider:
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bonne étude!
C3POPhilosophe2380
Explication d’élève
9 novembre 2023
Salut Zombie !
Merci pour ta question. :)
C’est est un pronom démonstratif (cela) accompagné du verbe être au présent de l’indicatif. Il est souvent placé en début de phrase.
S’est est le pronom personnel se (s’) accompagné du verbe être conjugué au présent de l’indicatif. Un sujet doit nécessairement être placé avant s’est.
Pour plus d'informations, je t'invite à consulter cette fiche !
N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions. :)
Océane
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?