Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

JE NE COMPREMP PAS L'ATOMES SES TROP COMPLIQUÉ.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a April 2025 modifié

Bonjour GeckoAgile5860

Merci de faire appel à nos services!

Un atome est la plus petite partie d'un corps simple pouvant se combiner chimiquement avec un autre.

Pour visualiser l’atome, il faut s'imaginer avec un morceau de pâte à modeler dans sa main. Il est possible de séparer ce morceau en deux, puis encore en deux, et ce, presque indéfiniment. À la dernière division, la pâte à modeler se séparera en deux parties extrêmement petites nommées atomes.

Autrefois, on définissait l’atome comme étant la plus petite particule qu’il était possible d’obtenir en divisant la matière. Toutefois, on sait maintenant qu’il existe des particules encore plus petites, les particules subatomiques.

Bref, les notions traitant des atomes sont généralement vues en détail au secondaire. Cependant, pour revoir les informations que je t’ai partagées et pour en connaitre davantage sur le sujet, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :).

Émilie

Poser une question