Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Ok rebonjour, il y vraiment quelque chose qui me chiffonne, c'est quoi le clitoris et c'est quoi sa fonction

et ma deuxième question est quel sont les hormones impliquées dans le cycle menstruel et ovarien

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour HobbitNoble,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Le clitoris est un organe qui se trouve à la fois à l’extérieur et à l’intérieur du corps. De l’extérieur, on peut voir son capuchon et son gland. Le capuchon est un repli de peau qui recouvre le gland du clitoris. La majeure partie du clitoris est cachée et s’étire de chaque côté du vagin à l’intérieur du corps.

    Le clitoris est composé de tissus érectiles et est très sensible au toucher. Il se gorge de sang et augmente de volume lorsqu’il est excité. Son rôle est de procurer du plaisir sexuel.

    Si tu souhaites en savoir plus à ce sujet, je te suggère de consulter la fiche suivante :

    Pour connaître les hormones impliquées dans le cycle menstruel et ovarien, je te suggère de jeter un coup d'oeil à cette fiche :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question