Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, pouver vous svp m'aider.

Pourquoi un accès égal à l’éducation entraînerait-il des taux d’alphabétisation plus élevés et très probablement des taux d’emploi plus élevés, une baisse du taux de fécondité et des taux de natalité et une meilleure prise en charge de la santé maternelle?

Merci!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, l'éducation est à la base de tout. Ainsi, s'il y a une meilleure éducation, il est normal que le taux d'alphabétisation augmente, car l'apprentissage de la langue est offert à davantage de personnes qui, autrement, ne pourraient pas aller à l'école. Par la suite, si ces personnes sont alphabétisées, il est plus facile de trouver un emploi. Il y aurait donc plus de personnes sur le marché du travail. Lorsqu'il y a une meilleure éducation, les femmes et les hommes se protègent davantage lors des rapports sexuels, menant à moins de naissances. Puisqu'il y a moins de naissances, il y a probablement plus de moyens pour aider chaque mère. Également, puisqu'il y a une meilleure éducation, il y a plus de sensibilisation à cette cause.

    Ce sont des liens que j'ai établi personnellement! Il se peut très bien que d'autres arguments expliquent la relation entre les différents concepts.

    J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D

    Élizabeth

Poser une question