Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a
Bonjour, je voudrais savoir si les Grands Lacs joue un rôle important dans le développement industriels du Canada ou des Étas - Unis
Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a
    Bonjour Slayze!
    La région de Grands Lacs joue en effet un rôle important dans le développement des industries.

    Comme cette région était et est toujours riche en matières premières (bois, minerais, etc.), les industries voulaient s'y installer afin d'en faire l'exploitation des richesses. À titre d'exemple, au début de la révolution industrielle, le besoin en charbon se fait sentir afin de faire fonctionner les machines. Plusieurs industries vont alors s'installer dans la région pour y exploiter les nombreuses mines de charbon s'y trouvant.

    Les grandes étendues d'eau des Grands Lacs facilitent aussi le transport de marchandises, soit les matières premières et les produits finis. La marchandise peut alors être acheminée jusqu'au fleuve Saint-Laurent ou bien jusqu'au Sud des États-Unis grâce à ces axes de transport. Il est alors très attrayant pour une industrie de s'installer dans cette région.

    Si tu as besoin de plus de détails, je t'invite à consulter cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/la-region-des-grands-lacs-americains-et-canadien-g1043

    J'espère que cela répond à ta question ! :)
    -Marilee
Poser une question