La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 3 • 16 juin 2021
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la mitose et la méiose de façon simple? Les vidéos YouTube ne semblent pas être très claires et les explications du cahier ADN sont mélangeantes... Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
16 juin 2021
Salut NeptunePacifique5756! Je t'invite à visiter la fiche Alloprof suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofLa mitose est la forme de division cellulaire où l'on clone l'ADN. Une cellule mère donne deux cellules filles identiques. On utilise cette forme de division pour la croissance et la régénérations. La méiose est une forme de division cellulaire visant à la reproduction. Une cellule mère donne 4 gamètes. Une gamète est une cellule contenant la moitié du matériel génétique. J'espère que tu trouveras l'information que tu cherches. :) Charles