La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 16 juin 2021
Bonsoir! Je veux savoir comment éliminer le coefficient de la variable restante dans une équation. Merci!!

Explications (2)

Explication d’élève
16 juin 2021
Salut Constance! Cette fiche sur la résolution d'une équation pourrait t'intéresser. Tu peux multiplier chaque côté de l'équation par l'inverse du coefficient restant. Par exemple, si on a: $$ 2y=30$$ Tu peux multiplier de chaque côté par \( \frac{1}{2} \) et ceci permettra d'isoler la variable \(y\): $$ \frac{1}{2} \times 2y= \frac{1}{2} \times 30$$ Puisque \( \frac{2}{2} = 1\), $$ y = \frac{30}{2} = 15 $$ Est-ce que ça répond bien à ta question? N'hésite pas si tu en as d'autres! :) Charles
Explication d’élève
16 juin 2021
Tu peux multiplier chaque côté de l'équation par l'inverse du coefficient de la variable restante.