Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Bonjour, Est ce que vous auriez des trucs pour avoir une meilleure concentration quand il s'agit de faire des travaux scolaires a l'école ou a la maison? Je suis toujours en train de penser a d'autres choses quand c'est le temps d'étudier et même pour lire je suis déconcentrée. Et aussi, quand je travaille pendant plus qu'une heure, je suis super fatiguée . Pourtant, ce n'est pas beaucoup une heure. Avez vous des trucs s'il vous plait? Merci d'avance :D

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m November 2023 modifié

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    Tu as déjà reçu de bonnes idées pour t'aider à être concentré. Sache que c'est normal d'être fatigué après une heure de travail, il faut prendre de courtes pauses fréquemment.

    Je te propose de lire attentivement les deux fiches suivantes, je suis certaine que tu y trouveras des outils pertinents:



    À bientôt,

    Karen

  • Options
    Secondaire 2 • 7m

    Essaye la technique pomodoro ! C'est vraiment une bonne solution pour t'aider. Si tu veut savoir les étapes pour faire la technique va sur internet sa te l'explique bien comment l'effectuer. Voilà j'espère t'avoir un peu aider.

  • Options
    Secondaire 2 • 7m

    Salut! moi pour m’aider à étudier, je “gribouille” sur une feuille a cote.

  • Options
    Primaire 6 • 7m

    Salut , je suis en 6 année mais je pourrais peux être t'aider . je suis dans le même problème que toi mon truc seras d'aller dans un endroit calme sans qu'il y a une personne car cela pourrait de déconcentrer. ensuite éviter de pensez a autre chose et si tu a un téléphone essaye de le mêtre dans une autre pièce .


    bye!!

  • Options
    Secondaire 1 • 7m

    met un minuteur de 30 min hors de porter de tes yeux et commence a lire. lorsque il sonnera detent toi ou fait une activite pour oublier ce que tu viens de faire pouis fait ca a chaque fois

    J'espere que cela t'aidera

Poser une question