Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir, j'essaie de trouver une bonne explication à cette question mais mes explications ne sont pas fortes alors j'aimerai que qq1 m'aide svpp.

20210616_184824.jpg


Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Zafer,

    Désolé pour la réponse tardive. J'espère que tu t'es avancé dans ton texte en attendant notre réponse.


    Pour répondre à ta question, cherche les caractéristiques (à quoi elles servent, leur signification culturelle, quand et pourquoi sont-elles utilisées, etc.) du Mokcha et Nirvana dans leur religion et culture respective.

    Avec cette recherche approfondie, si celles-ci sont utilisées pour la meme raison dans leur culture pour le meme but ou un similaire, les chances qu'elles sont semblables sont grandes.

    Pour t'aider un peu, Moksha , dans la religion hindoue, fait référence à la libération du cycle des naissances et des décès, car on pense que la vie humaine est pleine de souffrances et de souffrances. Le nirvana , dans le bouddhisme, est considéré comme un état d'esprit atteint lorsque l'on atteint l'illumination, un éveil ou une libération. Donc,  Moksha est la libération de tout chagrin et de l'illumination, et Nirvana est un concept dans le bouddhisme qui est censé être la fin de toutes les souffrances.

    Quelle est la conclusion que tu tires ?


    Bonne recherche ;)

Poser une question