Primaire 5 • 2a
salut, jai une question pour vous je suis en 5eme annee et c'est l'année qui compte pour le secondaire ... Je suis en general bonne a l'école mais en math je ne suis pas très bonne est-ce-que vous pouvez m'aidez pour que je puisse augmenter mes notes en math?merci d'avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Les conseils donnés par les élèves pro de la zone sont excellents!
Une chose importante, en mathématiques, c'est de s'exercer beaucoup! Fais bien tous les exercices que ton enseignant/e te donne. Si, même après les exercices, tu as de la difficulté à comprendre, vas voir ton enseignant/e et demande lui s'il peut te réexpliquer et te donner des exercices de plus.
Prévois des moments pour étudier/réviser ce que tu as appris en classe. Révise aussi les notions que tu as vues au début de l'année pour ne pas les oublier! :D
Tu peux aussi toujours nous écrire pour nous poser des questions! Tu peux nous demander de l'aide pour comprendre une notion, nous envoyer une photo de ton exercice, etc. Nous serons toujours super content de t'aider! :D
Nous avons aussi des services directs où tu peux parler en direct au téléphone ou à l'écrit avec un prof! Cool, non? :D
Nous avons aussi beaucoup de fiches qui expliquent les notions, des exercices et des jeux pour te pratiquer!
En tout cas, dis-toi que nous sommes là pour t'aider dans ta réussite. :)
Laurie :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PerleComique637 ,
Tout d'abord, merci de nous avoir posé cette question.
Voici quelques conseils afin de t'aider à t'améliorer en mathématique. Premièrement, il est important d'étudier régulièrement. Tu ne comprendras pas absolument tout en une seule journée. Deuxièmement, une technique d'étude que je te suggère est d'expliquer chaque notion dans tes propres mots dans un cahier et de relire ce que tu as écrit dedans. Ce serait plus facile pour toi de comprendre la matière si elle est expliqué dans tes propres mots. Après, je te conseille de repérer tes erreurs dans tes examens et si tu ne comprends pas tes difficultés, tu peux le demander à ton enseignante. Si tu as des difficultés dans les résolutions de problème, je te conseille de bien organiser ta démarche (tu peux utiliser la technique je cherche/je fais, qui est une technique où l'on sépare la feuille en deux colonnes: l'une d'entre elle décrit ce que tu dois faire et tu fais tes calculs dans l'autre).
Voici une petite fiche pour t'aider à réviser tes notions de cinquième année:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/repertoire-de-revision-en-mathematiques-5e-annee-primaire-m1732
Bonne chance et n'hésite pas à nous poser d'autres questions au besoin!
Cordialement,
OrIota5548
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour à toi PerleComique637,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions, c'est moi qui va t'aider aujourd'hui!
Premièrement, quand tu reviens à ta maison, je te suggère de réviser ce que tu as appris à l'école. Deuxièmement, fais souvent des exercices pour pouvoir améliorer ta compréhension et exercer les notions. Troisièmement, trouves toi un stratégie d'étude qui fonctionne bien pour toi. Par exemple, ta stratégie pourrait être d'écrire un petit résumé puis de le lire à voix haute. ta stratégie pourrait aussi être celle tu ''Pomodoro'' si tu veux en savoir plus je te suggère de faire la recherche sur notre site. Il existe plein d'autre techniques (que je ne vais toutes énumérer) mais à toi de voir laquelle te vas le mieux!
Finalement voilà une page qui pourrait t'aider pour ton étude:
Merci encore pour ta question et surtout reviens quand tu en as besoin. J'espère avoir répondu à ta question.
Ne lâches pas, continue tes efforts et surtout, bonne chance!
AbeilleFormidable3931
Bonjour PerleComique637,
Merci d'avoir utilisé la zone d’entraide d’Alloprof.
Il est normal d’avoir des difficultés en math cependant, pour t’améliorer tu pourrais faire des exercices supplémentaires pour réussir. Aussi nous ne pouvons qu’aider qu’avec des questions spécifiques.
Voici un lien qui t’explique comment étudier mieux pour avoir des bonne notes
Tu peux ainsi demander des exercices supplémentaires à ton professeur(e) pour t’améliorer dans la matière.
Ne lâche pas!
RobotRapide2991
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!