" [H3O+] = 1 x 10-3 mol/L "
" [OH-] = 1 x 10-5 mol/L "
je ne comprend pas comment calculer le ph de ces formules. j'ai essayé avec la formule mais je ne comprend pas. Merci
Explication (1)
Explication d’élève
17 juin 2021
Salut Jordan!
Voici une page qui pourra certainement t'aider dans tes calculs :
Pour calculer le pH quand on a la concentration, on doit vérifier si on a des ions H+ (H3O+ c'est la même chose) ou OH- :)
Ensuite on peut utiliser les formules suivantes :
pH=−log[H+]
pOH=−log[OH−]
Fais attention! Si tu as un pOH, pour avoir le pH, tu dois soustraire la donnée que tu as par 14 (soit 14-pOH)
Voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et reviens nous voir!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?