Bonsoir,
Comment ou plutôt que dois-je faire dans ce problème?
Merci et bonne soirée! :)
Explication (1)
Explication d’élève
18 juin 2021
Salut OrAutonome2754 !
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Tu dois d'abord identifier la réaction ou plutôt le type de réaction. Dans ton cas, il est souvent question de réaction acido-basique ou de combustion.
Le plus important est de compléter la réaction en commençant par trouver la molécule inconnu. Pour ce faire, tu compares les atomes des réactifs avec ceux des produits.
Par exemple, pour la a), si on enlève l'hydrogène (H) et le chlorure (Cl) des produits, il ne reste que le potassium (K) et l'hydroxyde (OH). Tu peux ainsi deviner ce qu'il reste à mettre dans les réactifs.
Ensuite, tu balance l'équation en mettant un chiffre devant chaque molécule !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Ramzi
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?