Comment faire de bonne rédaction en Français en secondaire 1 svp
Explication (1)
Explication d’élève
6 janvier 2024
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
En secondaire 1, tu dois réaliser un texte courant qui s'appelle le texte descriptif.
C'est un texte qui a pour but de décrire un lieu, un objet, un phénomène, etc.
Tu trouveras dans la fiche suivante quelle est la structure à suivre : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/87216/question?returnPage=p1?language=true
Tu dois surtout t'assurer que ta séquence descriptive est cohérente et riche. Pour ce faire, tu peux utiliser des procédés descriptifs.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D
Sarah G
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?