La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 6 janvier 2024
Comment faire de bonne rédaction en Français en secondaire 1 svp

Explication (1)

Explication d’élève
6 janvier 2024
Bonjour ! :) Merci pour ta question ! En secondaire 1, tu dois réaliser un texte courant qui s'appelle le texte descriptif. C'est un texte qui a pour but de décrire un lieu, un objet, un phénomène, etc. Tu trouveras dans la fiche suivante quelle est la structure à suivre : https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/87216/question?returnPage=p1?language=true Tu dois surtout t'assurer que ta séquence descriptive est cohérente et riche. Pour ce faire, tu peux utiliser des procédés descriptifs. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D Sarah G