La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 19 juin 2021
bonjour, charles huault de montmagny était le premier gouverneur général? merci

Explication (1)

Explication d’élève
19 juin 2021
Salut OliveOrange9027, Après la mort de Samuel de Champlain, Charles Huault de Montmagny a été nommé par la Compagnie des Cents-Associés comme premier gouverneur général de la Nouvelle-France. Représentant du roi en Nouvelle-France, le gouverneur général administre la colonie conjointement avec la Compagnie des Cents-Associés. Cependant, il est seul responsable des affaires militaires et des relations diplomatiques avec les Autochtones. Si tu veux en savoir plus sur les débuts de la colonisation, je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette fiche: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBonne journée! Rosanne M.