bonjour,
charles huault de montmagny était le premier gouverneur général?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
19 juin 2021
Salut OliveOrange9027,
Après la mort de Samuel de Champlain, Charles Huault de Montmagny a été nommé par la Compagnie des Cents-Associés comme premier gouverneur général de la Nouvelle-France.
Représentant du roi en Nouvelle-France, le gouverneur général administre la colonie conjointement avec la Compagnie des Cents-Associés. Cependant, il est seul responsable des affaires militaires et des relations diplomatiques avec les Autochtones.
Si tu veux en savoir plus sur les débuts de la colonisation, je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette fiche:
Bonne journée!
Rosanne M.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?