Secondaire 3 • 1a
Bonsoir comment faire pour savoir quand mettre des virgules et des points dans les textes car moi mes textes je ne c'est pas quand mettre des point et des virgules merci.
Bonsoir comment faire pour savoir quand mettre des virgules et des points dans les textes car moi mes textes je ne c'est pas quand mettre des point et des virgules merci.
Coucou! Je suis actuellement entrain de travailler sur les règle de virgules donc je crois être en mesure de t'aider!! Premièrement, on mets les virgule avant le mot car. Deuxièmement, on les mets dans une énumération. Troisièmement, les mets pour isoler un mot (emphase). Quatrièmement, on les mets après les organisateurs textuel et les marqueurs de relation. Ensuite, je te conseil d'aller voir ton prof de français le midi en récupération pour plus approfondir le sujet!!
Bonsoir!
Il faut mettre une virgule après "Bonsoir", avant le mot "car" et entre les mots "textes" et "je". La virgule se place dans une énumération, avant certain mot comme "car" ou "parce que". On la place aussi entre deux phrase que l'on veut relier.
Ton point il est bien placé. Le point, on le place à la fin d'une phrase.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TyrannosaureBrave,
Merci de faire appel à nos services! :)
D'abord, le point est utilisé pour terminer une phrase. On peut aussi utiliser un point pour indiquer que la fin d'un mot a été supprimée. C'est ce qu'on appelle le point abréviatif.
Ex :
Pour ce qui est de la virgule, celle-ci est un signe de ponctuation qui sert principalement à détacher, à juxtaposer ou à effacer des éléments dans une phrase.
Pour en savoir plus, c'est juste ici :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!