Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3m

Bonjour Pouvez-vous m’aider en trouvant la différence entre the past tense et le present perfect en me faisant une leçon.

comment distinguer par exemple on me donne une phrase où je dois conjuguer ou au past tense ou au present Perfect et je dois choisir un entre c’est deux.

comme pour cette exo:

SIMPLE PAST OR PRESENT PERFECT?

  1. 1-     The students from North Carolina (to win) _______________ the competition in 2010. They (to work) _____________hard for several week-ends.


Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m 21 Jan modifié

    Salut KiwiAimable2324 !

    Merci pour ta question. :)

    Le simple past peut être utilisé dans 4 contextes :

    1. Une action qui a déjà été complétée (He bought new skates in 1998.) ;
    2. Une action ou une habitude répétée dans le passé (He skated every Friday in 1998.) ;
    3. Des actions du passé qui se sont succédées (Last night, he arrived home, sat down on a couch and turned on the TV to watch Hockey Tonight.) ;
    4. Une action qui interrompt une action qui se déroulait déjà (The telephone rang when he was taking a shower yesterday.

    Pour ce qui est du present perfect, ce dernier peut exprimer :

    1. Un résultat présent (She has tried to print it as a 3D model.) ;
    2. Un temps qui n'est toujours pas terminé (Birds have been her favourite animals since she was a kid.) ;
    3. Un temps indéfini (Florence has written three books on birds in the last few years.).

    Ainsi, dans l'exemple que tu proposes, il s'agit de deux actions qui sont déjà complétées. Il faut donc employer le simple past.

    Si tu souhaite obtenir plus d'informations sur ces temps de verbe, je t'invite vivement à consulter ces fiches !




    En espérant que c'est maintenant plus clair pour toi ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

    Océane :)

Poser une question