Secondaire 2 • 1a
Bonjour, j'aimerais savoir 2 choses :
1.Peut-on introduire un discours direct en plaçant un CD avant le verbe qui l'introduit? Par exemple : Elle lui a prodiguer des conseils : « Tu devrais finir tes devoirs avant de dormir»
2.Comment suis-je supposé utiliser l'expression : se prendre aux cheveux? Peut-on dire: Il s'est pris aux cheveux avec cette personne au sujet d'une banane?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MonarqueArtistique6109!
Je suis là pour répondre à tes questions.
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions,
Bon travail,
PythonOrange5884
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MonarqueArtistique6109 !
Merci pour ta question. :)
Pour ce qui est de ta première question, oui tout à fait, il possible d'introduire un discours direct de la sorte !
Si tu souhaites obtenir plus d'informations sur l'utilisation de ce type de discours, je te suggère de consulter cette fiche !
En ce qui concerne ta deuxième question, tu peux effectivement utiliser cette expression de la sorte ! En fait, cette dernière insinue "se quereller", se "chicaner", alors tu peux toujours tenter de la remplacer par l'un de ces groupes de mots pour vérifier si son utilisation est adéquate !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!