Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

courrier recomander appartien a quelle classe de mot

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a September 2025 modifié

Bonjour!

Merci de faire appel à nos services 😉

Le mot courrier est un nom. On peut reconnaître qu'il appartient à cette classe de mot en remplaçant ce mot dans une phrase par un autre mot appartenant à la classe du nom.

Par exemple, nous savons que le mot fromage est un nom. Dans la phrase Yvan a reçu du courrier, on peut remplacer le mot courrier par le mot fromage sans problème. Ceci montre que le mot courrier est un nom.

Pour réviser les notions en lien avec cette classe de mot, je t'invite à consulter la fiche suivante:

Le mot recommandé est un adjectif. Pour déterminer si un mot est un adjectif, on peut procéder par la même manière que pour repérer un nom, soit en remplaçant ce mot par un adjectif connu.

Par exemple, si nous savons que le mot indésirable est un adjectif, on peut remplacer le mot recommandé par indésirable. Si ce remplacement est logique dans la phrase, le mot est alors un adjectif.

Pour réviser les notions en lien avec cette classe de mot, je t'invite à consulter la fiche suivante:

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Éveline 😉

Poser une question