bonjour, qu'est-ce qu'un mol?
je n'arrive pas à le comprendre.
merci
Explications (3)
Explication d’élève
3 juillet 2021
Une mole est une quantité soit le nombre qu’Avogadro à trouvé c’est que les atomes sont infiniment petit et on as une unité de mesure qui est la mole qui est dans le tableau périodique toute les masse des atomes que tu vois dans le tableau se sont des mole en gros une mole c’est une quantité comme un paire de bas ou de boucle d’oreille
Explication d’élève
4 juillet 2021
Bonjour OliveOrange9027,
L’explication de PlatinePhilosophe1913 est excellente.
Je t’invite à consulter notre fiche sur la mole et le nombre d’Avogadro pour avoir plus d’information : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-mole-s1115
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ! :)
Noémie
Explication d’élève
4 juillet 2021
bonjour,
mol est aussi l'abréviation de moles.
Exemple: une concentration de 2 mol/L .
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?